LE BLOG DE KATECONSEIL

Pleine Lune du 24 Septembre 2018.

https://www.kateconseil.com/pleine lune

La pleine lune du 24 septembre 2018 en Bélier. 

Saturne est un élément majeur de cette Pleine Lune. Il fait un aspect négatif et va donc nous rendre grognons, un poil déprimé et sans entrain.

Histoire d’accentuer encore ce fond de lassitude, Chiron conjointe à la pleine lune va faire remonter du fond de notre passé ou de notre jeunesse, une bonne vieille peur ou une blessure enfouie jusqu’à présent.
Certains souvenirs d’enfance plus ou moins douloureux peuvent remonter à la surface. Bien souvent, ce sont des faits divers ou une information médiatique qui peuvent générer le phénomène.

Certes, la vie n’est pas si facile, des crises, des épreuves privées ou collectives sont là pour nous rappeler que l’évolution demande des efforts. Il faut d’affronter les difficultés en plongeant dans les ressources personnelles. On y découvre alors un trésor inexploré d’ingéniosité propre à un renouveau salvateur.

Comment surmonter ce coup de “blues” ?

Uranus et Mars sont là pour ça avec une énergie nettement au-dessus de la moyenne pour permettre de passer outre et de trouver des solutions ingénieuses à presque tout.
C’est le moment de poser des jalons pour dépasser les obstacles, saisir les chances que Jupiter nous offre. Le changement vrai est à notre porte et les peurs de celui-ci s’estompent. On laisse la place au courage afin d’aller de l’avant avec une réussite encourageante.

Chacun recherche une sécurité, matérielle, émotionnelle surtout et finalement c’est dans le développement du spirituel qu’on peut trouver une porte de sortie intéressante.

Pas facile d’être altruiste et égoïste à la fois !

L’avenir est au partage et à la prise en compte de l’environnement, de la Planète, de sa survie et de la nôtre. Une remise en question amenée lentement mais sûrement par Pluton s’impose si nous voulons maintenir notre sécurité. Nous faisons partie d’un tout !
Mercure intervient aussi durant cette phase de Pleine Lune pour nous aider à analyser, décortiquer (un peu trop) les problèmes quotidiens. Associé aux aspects de Mars et Uranus, la nervosité est au rendez-vous, le stress aussi bien entendu. 
Pas la peine de reprendre de la main gauche ce que la main droite à donner, il suffit juste de patienter un tout petit peu que l’émotionnel se calme et que le rationnel revienne.

Si la tête est malade, c’est le corps qui parle…

Aucun ordinateur n’égalera le cerveau, organe super-costaud  disposant d’un animateur exceptionnellement polyvalent: le corps. C’est lui qui avertit avec beaucoup de précision des perturbations du moment. Ainsi les signes du Bélier, Cancer, Balance, Capricorne seront plus sujets aux manifestations “externes”, ou psychologiques. 

C’est toujours le moins bon qui amène les belles surprises, il conviendra de parler, d’échanger, d’exprimer les malaises ressentis pour voir l’ensemble des difficultés se dissoudre presque magiquement. Ce sont souvent simplement les pensées négatives ou des malentendus récents ou plus vieux qui sont la cause des douleurs physiques ou psychologiques.

La solitude (générée par Saturne) est mauvaise conseillère, alors il faut faire un effort pour sortir, s’ouvrir à une passion nouvelle, un hobby propre à redonner motivation et gaieté.
Uranus se charge ensuite de propulser au-delà des peurs, des restrictions, en donnant les coups de fouet ou de génie nécessaires.

Le mot de la fin est ADAPTATION...

Au rythme, au changement qu’Uranus viendra encore favoriser dès le mois de Janvier 2019 !

Seance de YOGA FACILE...

YOGA KATECONSEIL

BESOIN DE FAIRE UNE PAUSE ? VOICI UNE SÉANCE DE YOGA FACILE !

1 : L’environnement
Pas besoin d’intégrer une salle de Yoga pour pratiquer. En effet, le Yoga a l’avantage de pouvoir se pratiquer n’importe où, à condition de trouver un endroit calme et un petit espace. Ainsi, habillez-vous de manière, confortable, installez-vous dans un coin où l’on ne vous dérangera, sortez votre tapis ( ou à défaut, une serviette ! ) et c’est parti !

2 : Les postures
Debout : Pour débuter, tenez-vous debout, les pieds joints. Tendez vos bras de chaque côté de votre corps et joignez le bout de votre pouce et de votre index, en laissant les trois autres doigts joints et tendus. Une fois bien ancré dans le sol, prenez conscience de votre respiration. Pour cela, visualisez votre colonne vertébrale et imaginez que votre souffle circule dans la colonne : montant à l’inspiration et descendant à l’expiration. Si vous avez du mal à trouver l’équilibre et à maintenir votre concentration, restez détendu, et observez simplement les oscillations de votre corps. Vous allez finir par trouver votre point d’ancrage. Maintenez cette posture 1 à 5 minutes puis relâchez.

Le chat : Pour effectuer cette posture, installez-vous à quatre pattes. Vous allez passer par deux étapes : En expirant, arrondissez le dos et rentrez le menton vers le sternum (faire le “gros dos” comme le chat) et en inspirant, basculez le bassin, creusez les reins et remontez la tête. Faites plusieurs fois ce mouvement d’aller-retour. Cet exercice doit s’effectuer lentement, dans la concentration sur chaque membre de votre corps, et avec une respiration contrôlée. Comme pour l’exercice précédent, vous pouvez visualiser le souffle qui monte dans la colonne vertébrale à l’inspiration et qui redescend à l’expiration, comme une vague de détente dans tout le corps.

La demi-torsion : Cette posture s’effectue assise. Commencez par allonger la jambe gauche devant vous. Pliez ensuite la jambe droite, et passez votre pied droit au-dessus de la jambe gauche. Ensuite, placez la main droite au sol pour vous aider à redresser le dos, et enlacez le genou droit avec votre bras gauche. Vous avez le choix de garder la tête vers l’avant ou de tourner la tête vers l’arrière. Comme pour chaque posture de Yoga, vous devez être concentré sur votre respiration. Progressivement, allongez-la et installez un rythme d’1 temps d’inspiration pour 2 temps d’expirations. Maintenez la posture 1 à 3 minutes, puis recommencez de l’autre côté.

Le mur : Pour cette posture, vous avez besoin d’un mur ! Allongez le dos par terre, les fesses contre le mur. Allongez les jambes le long du mur, et restez un petit instant dans cette position afin de vous détendre. Ensuite, poussez les pieds bien à plat contre le mur, et montez les genoux. Dès que votre dos se décolle du sol, placez les mains pour soutenir les reins. Progressivement, allongez votre respiration et installez un rythme d’1 temps d’inspiration pour 2 temps d’expirations. De la même manière que pour les exercices précédents, vous pouvez visualiser le souffle qui monte dans la colonne à l'inspiration et redescend à l’expiration. Tenez cette posture 3 à 5 minutes. Vous pouvez pour finir restez un petit moment dans cette position, et vous détendre, simplement.

HUIT CHOSES à EFFACER DE SA VIE POUR PRENDRE UN NOUVEAU DéPART !

https://www.kateconseil.com/gomme
Avez-vous déjà eu cette impression de stagner ? 
La sensation de ne pas être en phase avec votre propre vie ? Pour prendre un nouveau départ, le changement vient directement de nous ! 

Voici huit choses à effacer de votre vie pour bien redémarrer.

Une des premières clefs, pour prendre un nouveau départ, c’est d’apprendre à s’écouter. En effet, lorsque que l’on ne prête pas attention à ses ressentis, à ce que l’on crée et à ce qui se manifeste dans notre existence en n’en endossant pas la responsabilité, rien ne change. Comme disait Einstein, "La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent." 

Voici 8 choses à effacer de votre vie pour un nouveau départ :

Les pensées négatives
Si vous avezun seul travail à faire sur vous-même, c’est celui-ci !   Car notre “radio critique” intérieure à le don de nous faire reculer face au changement, nous persuadant que nous ne sommes pas capable. Or plus nous nous dévalorisons, plus nous nous dépossédons de notre pouvoir de création. Ainsi, à l’aide des nombreux outils qui existent, apprenez à observer ces pensées, prenez-en note et virez-les, elle ne vous aideront jamais à avancer !

Les mauvaises habitudes alimentaires
Prendre soin de son corps est une composante importante pour créer la vie qui vous ressemble. En effet, votre corps est votre vaisseau et lui apporter le carburant dont il a besoin est l’une des choses les plus importantes à faire dans la vie pour le maintien de votre santé mentale, émotionnelle et spirituelle. Ainsi, sélectionnez une de vos pires habitudes alimentaires et fixez-vous comme objectif de l’éliminer complètement en trois mois ! Puis passez ensuite à une autre, dont il vous faudra également vous débarrasser en trois mois… Et ainsi de suite !

Le manque de confiance en soi
C’est regrettable mais la plupart du temps, nous avons conscience de ce qui nous emballe ou nous passionne mais nous y renonçons parce que nous pensons ne pas pouvoir le faire ou parce que c’est irréaliste. Ôtez-vous de la tête ces pensées et faites plutôt le premier pas ! Celui qui vous permettra de matérialiser votre passion ou votre rêve. Celui qui vous mènera au suivant et à celui d’après… Mais vous devez commencer par faire ce premier pas. Réfléchissez-y et faites-le !

La comparaison
Nous le faisons souvent de manière inconsciente, mais nous passons beaucoup de temps à regarder les autres et à nous servir de ce qu’ils ont, font ou sont pour nous faire des films et les comparer à nous. Ce petit jeu peut soit rendre triste et déprimés vis à vis de soi ou bien stimuler considérablement notre ego. Renoncez à faire cela, respectez le parcours de chacun y compris le vôtre en cessant toute comparaison avec autrui. C’est vous qui construisez votre propre vie, et personne d’autre !

Le déni
Face aux grandes difficultés de la vie, aux souffrances, de nombreuses personnes développent un mécanisme de déni pour se protéger. Nous avons généralement cette mentalité selon laquelle on doit simplement “ tourner la page “. En théorie, cela peut sembler bien de passer à autre chose en ne restant pas sur le passé, mais en nous contentant d’oublier, avons-nous réellement évolué ? Non, bien sûr. Les évènements se reproduisent plus tard ou demeurent à l’état latent sous forme de ressentiment, etc. Affrontons donc nos problèmes et dépassons-les pour de bon !

Les jeux de rôles
Combien sommes-nous à porter un masque en société ? Malheureusement, beaucoup ! Nous sommes nombreux à ne pas assumer notre véritable moi intérieur, alors qu’en vérité, il n’y a pas plus “ bizarre “ que d’être une version de soi ni authentique ni réelle uniquement parce que vous voulez vous faire accepter des autres. C’est un choix impossible à maintenir indéfiniment et qui deviendra de plus en plus pénible à assumer au fil du temps. Soyez vous-même, acceptez-vous, soyez vrai et n’essayez pas d’obliger quiconque à en faire autant. Laissez faire les choses. Ayez confiance.

La procrastination
Ou l’art de remettre au lendemain ! Le pire ennemi du changement et des nouveaux départs ! Si vous voulez enfin créer la vie qui vous ressemble, n’attendez pas avant de commencer à mettre des actions en place. Commencez ici et maintenant ! Peu importe ce dont il s’agit : des transformations énumérées plus haut, du passe-temps auquel vous souhaitez vous adonner, de la carrière que vous voulez explorer ou de cette chose que vous voulez dire à une personne qui compte pour vous. Cessez de toujours reporter et faites ! N’oubliez pas “ Fait vaut mieux que parfait “ !

Le besoin de contrôle
Il arrive que nous soyons dans l’incapacité d’avancer quand nous ne disposons pas de toutes les réponses ou de tous les tenants et aboutissants. C’est notre obsession à vouloir tout contrôler qui veut cela. Apprenez à lâcher prise et à avoir confiance en sachant que les choses s’arrangeront comme elles doivent. Il ne s’agit pas de faire preuve d’imprudence, simplement qu’il n’y a nul besoin de contrôler chaque chose, chaque personne ou chaque détail. Faites votre part, et faites confiance en la vie, elle se chargera de faire le reste.

COMMENT GERER LES IMPREVUS SANS S'ENERVER ?

Gerer obstacle kateconseil

Tout d’abord, accepter le “challenge” !

Esquiver l’obstacle, piquer une crise de nerf, craquer, pleurer, se mettre en colère va surtout vous faire perdre du temps sans enlever la barrière à franchir…Utilisez le détachement qui va vous permettre de prendre le recul nécessaire au franchissement de cette étape imprévue mais nécessaire.
C’est bien sûr encore l’émotionnel qu’il faut examiner et calmer pour retrouver son efficacité.

Alors, puisqu’on ne peut rien changer ni effacer d’une baguette magique, on règle le problème, ce qui permet de “monter une marche de plus” dans son chemin de vie.
C’est aussi cela l’évolution…On parle ici de confiance en soi, de maitriser son existence mais en aucun cas de “baisser les bras” et  encore moins de se dégonfler ou pire de “se déculotter” !!!

Ensuite il convient de s’adapter !

Lorsqu’on s'attaque aux “mauvais coups de la vie” au lieu de les subir, on s’étonne des possibilités cachées dont on dispose, de la nouvelle manière d’utiliser son énergie qui ouvre naturellement la porte vers l’inconnu, avant tout  vers une renaissance, un renouveau.

L’émotionnel se mettra instantanément au service de cette nouvelle direction, avec des réactions inédites, adaptées au nouveau projet, apportant joie et plaisir de l’effort accompli et récompensé.
Une sensation d’avoir pris le “taureau par les cornes” avec succès est un gage de maîtrise de sa propre vie et de son futur.

L'ANCRAGE

https://www.kateconseil.com/ancrage

L’ancrage de l’énergie permet d’établir une connexion avec la Terre et de nous enraciner profondément dans notre véritable Soi. Il nous permet de trouver l’équilibre dans notre vie. Voici trois techniques pour vous ancrer, et vivre pleinement l’instant présent qu’est votre vie…

Telle une plante, afin de nous développer sainement, nous devons nous enraciner profondément dans le sol. Ainsi, si nos racines sont suffisamment fortes, nous pouvons grandir dans la vie en tant que personne, en surmontant les obstacles un à un, et en devenant la meilleure version de nous-même. L’ancrage est une manière d’entrer en relation avec les vérités de la vie, de respecter vos sentiments, et de ne faire qu’un avec la Terre.


L’ancrage permet de :
• Réduire l’anxiété ainsi que le manque d’intérêt
• Améliorer la croissance mentale et émotionnelle
• Avoir une compréhension claire de la vie et de soi
• Connaître ses propres intérêts, passions et pensées.
• Réduire la confusion et l’indécision
Et plus généralement de devenir une personne plus forte et plus saine dans tous les aspects.

SOYEZ EN PHASE AVEC VOTRE BUT

https://www.kateconseil.com/coaching

Nous aspirons tous à trouver notre but, notre mission de vie… Mais parfois, même si le cœur est enthousiaste à l’idée de suivre notre objectif de vie, la réalité et la société nous en empêchent. Heureusement, lorsque l’on parvient à s’aligner, l’univers nous donne de nombreux coup de pouce ! Voici quelques conseils pour se remettre en phase avec sa mission de vie.
Faites ce qui vous semble naturel
Nous avons tous un don, un talent, un trait de caractère, une zone de génie, qui fait de nous une personne unique. Ainsi, essayez d’observer le don qui vous vient naturellement, qu’il s’agisse de chanter, d’écrire, de peindre, d’organiser, d’aider… C’est cette chose qui vous paraît toute naturelle, alors que les autres se demandent comment vous faites ! Vous pouvez également rechercher du côté de vos souvenirs d’enfant, lorsque vous faisiez naturellement ce que vous aimiez. Prêter également attention à votre entourage, vos enfants, vos parents, vos conjoints, vos amis… Ils sont votre véritable reflet ! Cette chose est le don que le monde vous a offert, et vous devriez la faire tous les jours, parce que c’est ce que vous êtes appelé à faire !
Méditez pour modifier vos schémas de pensées
Comme le disait Albert Einstein, “ La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. “ En effet, vous ne pouvez pas vous rapprocher de votre but en utilisant les mêmes outils qui ne fonctionnent pas. Ainsi, vous devez déplacer votre attention en vous changeant les idées, afin de modifier vos schémas de pensée. La méditation est un excellent outil pour vous aider à atteindre cet objectif. En effet, cette pratique vous permettra de canaliser vos pensées et d’ainsi favoriser les positives. Trouvez la technique de méditation qui vous convient le mieux et méditez tous les jours. De plus, la méditation vous procure les avantages de la concentration, de la créativité, du soulagement du stress et de la productivité.
Posez toutes les questions qui vous viennent, vous êtes là pour apprendre.

ATTIRER LA BONNE PERSONNE DANS SA VIE

https://www.kateconseil.com/attraction kateconseil

Avez-vous remarqué que nous avons tendance à attirer le même type de personne dans notre vie ? De revivre régulièrement les mêmes situations ? Cet article veut vous rappeler que nous attirons exactement ce que nous vibrons et ce dont nous avons besoin. Ainsi, pour changer de réalité, d’expériences et ainsi de relations amoureuses, il est important de comprendre que tout commence à l’intérieur de nous…
Nous sommes plus de sept milliard d’êtres humains, mais seulement quelques personnes peuvent nous correspondre parfaitement. Alors comment les attirer dans notre vie ? Voici trois points à prendre en compte, à comprendre et à intégrer afin de vivre une histoire d’amour saine et consciente.


La perfection n’existe pas
Ni chez vous, ni chez les autres ! Ainsi, une des étapes les plus importantes pour attirer la bonne personne, c’est de vous accepter et de faire la paix avec vous-même. Nous sommes tous des personnes uniques, avec nos défauts et nos qualités. Comment trouver une personne qui accepte, et apprécie même, vos défauts, si vous ne le faites pas en premier. Sans cette étape, vous continuerez constamment à attirer des partenaires qui ne vous acceptent pas ou qui ne s’engagent pas. 


De la même manière, arrêter de chercher le partenaire parfait. Une relation sans imperfections n’existe pas ! Oubliez d’essayer de trouver quelqu’un qui possède tous les critères que vous attendez parce que cette personne n’existe probablement pas. Vous voulez trouver quelqu’un qui ne soit pas la personne parfaite, mais un partenaire parfait est quelqu’un qui est si bon que ses défauts ne sont même pas comparables à ce qu’il est. 

Vous pourriez être en mesure d’accepter ses défauts et d’apprendre à les aimer !

CHOISIR EN  ACCORD AVEC SOI-MEME

choisir kateconseil

Pour certains, la clef du bonheur, c’est l’harmonie : l’alignement de ses pensées, de son coeur, de ses valeurs et de ses choix. Ce qui est sûr, c’est que lorsque nous commençons à avoir un comportement cohérent, c’est le début de la paix intérieure !
Il peut arriver au cours de sa vie, de faire des choix « par défaut » plutôt que pleinement en accord avec soi-même. Par manque de confiance, manque d’inspiration, manque de centrage… Pourtant, ce sont les vrais choix, fait en pleine conscience, qui nous amènent vers L' épanouissement et  nous rendent vivant.
Prenez vos responsabilités
Lorsque nous ne sommes pas à l’aise dans une situation, nous avons le fâcheux réflexe de penser que c’est de la faute à l’autre, de la faute aux circonstances, de la faute à son passé… Mais nous oublions que nous sommes à 100% responsables de nos choix… Même si nous avons l’impression de subir, nous prenons ce choix de subir ! Nous contribuons à ce qui se passe dans nos vies, nous sommes le créateur de notre réalité. Les choix que nous faisons, qu’ils soient subis ou pas, sont les nôtres avant tout. Si nous acceptons certaines situations déplaisantes, c’est que nous y trouvons forcément un avantage, et bien souvent, c’est celui de rester bien au chaud dans notre zone de confort.
Ainsi, prenez la responsabilité de votre réalité. Demandez-vous comment et par quelles décisions vous pouvez modifier une situation qui ne vous correspond plus. Redevenez le capitaine de votre vie !



CHAQUE RENCONTRE POSSEDE UN SENS

https://ww.kateconseil.com/rencontre

Toutes les personnes qui croisent notre route, que ce soit simplement pour quelques minutes, ou pour toute une vie, ont une chose à nous apporter. En effet, nous ne faisons pas de nouvelles rencontres par hasard.

Elles sont destinées à croiser notre chemin pour une raison bien spécifique.

Même si chacune de nos nouvelles rencontres ne sont pas destinées à durer éternellement, aucune n’est négligeable. Elles sont parfois simplement censées nous apprendre une leçon ou nous montrer la bonne voie à prendre sur le chemin de notre vie. 

Ainsi, soyez réceptifs et ouverts à ces leçons et à tout ce qui les accompagne, même si cela doit inclure la douleur. Essayez de comprendre le message que vous envoie ces personnes.

 Il s’agit bien souvent d’un coup de pouce de l’univers que nous ne remarquons même pas. Tous les chemins que nous traversons sont importants pour notre voyage de vie.